Prendre le tram à Gradignan a défendu et valorisé le projet d’une ligne de tramway de Bordeaux Pellegrin à Gradignan Beausoleil.
Ce projet a déjà été étudié et présente de très nombreux avantages : maillage du réseau, transversalité, impact sur le transit automobile dans Gradignan, ouverture sur le Sud de la Gironde.

La Métropole l’a récemment réduit à une branche de la ligne B. La mobilité et les déplacements restent un sujet phare de la prochaine mandature.

A l’occasion des élections municipales 2020, notre association a demandé aux listes candidates à la Mairie de Gradignan de répondre à un certain nombre de questions relatives aux transports en commun de la Métropole de Bordeaux et en particulier aux projets concernant Gradignan.

Vous trouverez ci-dessous les réponses qui nous ont été faites.

Vous ne voyez ici que les noms des listes qui se présentent à Gradignan.
Cliquez sur un nom de liste et vous verrez apparaitre les questions.
Cliquez ensuite sur le bouton vert de chaque question pour voir apparaitre les réponses aux questions.

Etes-vous pour l’extension du réseau de tramway actuel de Bordeaux Métropole ? Jusqu’à quel niveau ?
Soutenez-vous le projet de branche de la ligne B allant de Montaigne Montesquieu à Beausoleil ?
Sur l’axe Bordeaux-Pellegrin Thouars Malartic, quelle solution soutenez-vous : le tramway, le BHNS ou bien le tramway jusqu’à l’échangeur 17 et le BHNS ensuite ?
Quelles seront dans votre liste les trois personnes qui siègeront à la Métropole ? Quels seront leurs axes de travail ? Une de ces personnes sera-t-elle spécialement dédiée à la mobilité ?
A quel groupe politique des élus de la Métropole ces trois personnes appartiendront-elles ? Approuvez-vous (notamment en matière de mobilité) les propositions de ce groupe pour la Métropole et comment les déclinez-vous sur Gradignan ?
Quel processus envisagez-vous pour mettre en œuvre de manière participative à l’échelon de la commune les projets de mobilité et de déplacements de la Métropole ?

 

Retour haut de page