Prendre le tram à Gradignan
LES RUBRIQUES
 
Rencontre avec les élus de la Mairie de Gradignan
  Le 5 octobre dernier, une délégation de notre association a rencontré Mr Labardin Maire de Gradignan et plusieurs de ses adjoints.

Cette réunion était organisée à notre initiative. Le constat a été fait de notre regret de n´avoir pas pu participer au forum des associations. La mairie a fait valoir que nous étions cités dans les recours qui ont été intentés auprès du Tribunal  par un collectif d´associations hostiles au tram.

Nous avons déploré le fait de ne pas pouvoir nous exprimer à cette occasion et regretté l´amalgame fait entre des associations politico-partisanes et la nôtre qui milite pour une mobilité durable et pour le tramway.

Nous sommes tombés d´accord avec nos interlocuteurs pour constater un "trou d´air" important dans le projet d´une cinquième ligne de tram Gradignan/Boulevards/Cenon, du à des circonstances purement politiques que nous  avons nous même ressenties.

Néanmoins, Mr Labardin nous informe d´un nouveau planning :
  • nouveau (et xième !!!) marché d´études passé en novembre 2017
  • rendu de ces études en mars 2018
  • délibération à la métropole en juin pour ouverture de la concertation en septembre 2018.
Nous resterons bien sur très attentifs au bon respect de ce planning.

Par ailleurs, M. Karcher a été recruté à la métropole pour s´occuper du projet.

Ce projet est le grand projet de la mandature prochaine, sachant que la réalisation commencera sûrement par le tronçon Gradignan Pellegrin.

Dans ce cadre, notre association se propose de participer aux réunions de quartier de Gradignan organisées par la mairie en fin d´année.

 

Association Prendre le tram à Gradignan 108 rue du Moulineau 33170 Gradignan Tél: 06 82 46 33 32
 
© ID33